Menu
Joignable en cas d'urgence - 7 jours/7

Avocat tribunal correctionnel à Paris 8

Avocat tribunal correctionnel Paris 8, Île-de-France

Se présenter au tribunal correctionnel à Paris 8

Le Tribunal correctionnel est considéré par beaucoup de professionnels comme l’antichambre de la Cour d’assises. Ce jugement n’est pas dénué de fondement lorsque l’on y pense. En effet, en cas de perte du procès, la note risque d’être salée. Les magistrats du Tribunal correctionnel peuvent prononcerdes peines d’emprisonnement pouvant atteindre les 10 ans, voire 20 en cas de récidive.

C’est dire toute l’importance que l’on doit accorder à la préparation de son dossier en vue de l’audience. L’issue du jugement devant le Tribunal correctionnel y est corrélée. Il ne faut donc négliger aucun détail étant donné l’ampleur des enjeux. Cette préparation requiert avant tout une étude minutieuse de votre dossier par Maître VALIMAMODE, votre avocat à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine), qu’il faudra récupérer auprès du greffe de la juridiction en charge de votre affaire.

S’y trouvent en effet la totalité des actes ayant trait à votre affaire. Les plus importants sont les procès-verbaux d’audition rédigés par les officiers de police judiciaire. Mais il existe aussi les comptes rendus d’autres actes effectués par les policiers et diligentés par le procureur de la République ou le juge d’instruction, entre autres les perquisitions, les écoutes téléphoniques ainsi que l’acte de renvoi devant le Tribunal correctionnel. C’est sur la base de ce dossier que va s’élaborer toute la stratégie de défense en vue d’un jugement équitable.

Contactez-moi

Tribunal correctionnel Paris 8, Île-de-France

Tribunal correctionnel et droit pénal à Paris 8

C’est à l’intérieur de ce dossier qu’il faut relever tout ce qui peut représenter des contradictions ou des incohérences. Lorsque votre avocat pénaliste travaille dans son cabinet, il scrute votre dossier dans les moindres détails afin d’y déceler la moindre erreur de la part des policiers qui vous ont auditionné. Cette peccadille peut vous valoir une remise en liberté immédiate. La loi vous donne des droits que tout le monde est tenu de respecter. Leur non-respect peut entraîner la remise en cause de toute la procédure.

Si par exemple les policiers n’ont pas daigné vous notifier vos droits lors de votre garde à vue ou qu’ils aient omis de vous donner les raisons de cette dernière, votre renvoi devant le Tribunal correctionnel est tout sauf régulier. Cette recherche méticuleuse de ces vices de procédure que Maître VALIMAMODE, votre avocat à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine) en a fait son exercice favori lorsqu’elle est à son cabinet.

Ce travail de fourmi en vaut la peine. L’étude de fond de votre dossier, les incohérences ou les vices de procédure voire les irrégularités qu’il recèle sont autant d’arguments en votre faveur que votre avocat en droit pénal étoffera encore avec des pièces additionnelles qu’elle versera à votre dossier. La chance aidant, votre avocat trouvera des témoins à décharge crédibles pouvant inciter le juge magistrat à prononcer un jugement qui vous sera favorable.

Il est bon de noter que Maître VALIMAMODE, votre avocat à Paris 8 (Neuilly-sur-Seine) a aussi autorité pour intervenir auprès de la formation pénale du Tribunal de grande instance qui est compétent pour assurer la répression des délits punis par la loi d’une peine d’emprisonnement inférieure ou égale à 10 ans ou d’une amende supérieure à 3750 euros.

Par ailleurs, sachez que le champ d’intervention de votre avocat pénaliste inclut les juridictions de Paris et de ses arrondissements.

Au cas où vous seriez impliqué dans des contentieux relevant du Tribunal correctionnel, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec son cabinet.

Consultez également :

Vous avez une question ? Contactez-moi